PEA

Si vous êtes passionné par la gestion en direct d’un portefeuille actions, alors le PEA (Plan d’Epargne en Actions) sous forme de compte-titres est fait pour vous, et vous le connaissez déjà probablement.

Pensez-toutefois à prendre date sur son petit frère, le PEA PME, qui vous ouvre une nouvelle enveloppe dotée de la même fiscalité.

Dans tous les autres cas, découvrez plutôt les avantages du PEA Capitalisation.

Géré uniquement en OPCVM, seule restriction, il vous ouvre une exposition géographique plus large que le PEA Compte-titres.

Il vous permet surtout de recourir via le système d’avance à une restitution possible de liquidités à hauteur de 60% sans casser l’enveloppe PEA.

C’est en effet un piège habituel du PEA: un retrait avant d’avoir atteint le plafond de versement de 150 000€ vous interdit de faire un reversement sur une enveloppe ayant pris de l’antériorité mais condamnée à rester inutilisable.

Selon votre type de gestion, le 0,40% moyen de frais de gestion du PEA Capitalisation sera souvent plus avantageux que les frais de courtage, droits de garde, éventuellement droits d’entrée OPCVM présents sur un compte titres…

La richesse des supports proposés, les modalités d’avance, l’accessibilité de l’ouverture, ou le minimum par support sont autant de critères sur lesquels Savinianne s’appuiera pour trouver le PEA capitalisation qui vous convient