Capitalisation

Jumeau du contrat d’assurance vie en termes de fonctionnalités et de supports, le contrat de capitalisation comporte plusieurs atouts spécifiques qui en font un élément essentiel d’un arsenal patrimonial.

Parmi les points communs, la fiscalité sur les plus-values diminue avec le temps et devient optimale après huit ans d’ancienneté du contrat.

En matière de transmission, le contrat ne se dénoue pas en cas de décès, ce qui en fait un actif transmissible avec son antériorité vers un nouveau détenteur. Une caractéristique utile par exemple après 70 ans en organisation de transmission.

Le contrat de capitalisation peut se donner, deuxième facette de la transmission. Il ouvre la possibilité de détenir plusieurs contrats, de les utiliser d’abord en source de revenus complémentaires puis de les transmettre par donation

Couplé à l’aspect donation, on voit se dessiner des stratégies pour réduire sa fiscalité en conservant l’épargne dans un premier temps puis d’organiser sa transmission en optimisant les abattements de droits.

Avance: comme un contrat d’assurance vie, une possibilité d’avance à hauteur de 60 % de la valorisation du contrat peut être mobilisée. Cette réserve de liquidité dote notamment le PEA Capitalisation d’un avantage significatif par rapport à un PEA compte-titres.

L’offre de contrats de capitalisation structurée par Savinianne est de nature à satisfaire tous les profils d’investisseurs des plus prudents au plus dynamiques