Ernest veut que ses enfants ne manquent de rien

En tant qu’ancien jardinier, Ernest connaît la valeur du temps. Il sait qu’il faut travailler la terre durablement, pour l’améliorer, il apprécie une croissance lente et régulière bien plus solide qu’une poussée éphémère fanant très vite.

Il craint que ses enfants nés dans un monde où tout va trop vite, où les activités sont zappées, ne puissent apprécier les vertus indispensables de la patience du jardinier.

Depuis plusieurs années, il a mis en place avec Savinianne plusieurs épargnes régulières mensualisées, les montants sont modiques et facilement supportables pour son budget, mais toutes sont préaffectées à un usage particulier et complémentaire des plantations voisines;

Il faudra quelques années de croissance et de capitalisation pour que ces placements deviennent significatifs mais ils le deviendront, c’est une certitude.

Quand bien plus tard, ces petits-enfants découvriront que cette cultutre régulière du patrimoine permet de financer leurs études pourtant si coûteuses, ils sauront sans doute rendre grâce au travail minutieux d’un jardinier plus prévoyant qu’eux…