Opportunités d’automne: les nouvelles SCPI

Publié le 30 octobre 2023

Les SCPI ont vécu une phase de tourmente depuis cet été mais le contexte est devenu incroyablement favorable pour celles ayant du cash à investir.

C’est par définition le cas des nouvelles SCPI qui se lancent, l’absence de réserve, qui est habituellement une fragilité, n’est rien comparée à l’avantage de ne pas avoir investi en période de taux bas.

Parmi ces nouveaux véhicules , nous nous intéressons par exemple à:

ALTA CONVICTIONS, première SCPI du groupe Altarea qui vise à investir de manière opportuniste et en ayant écarté le bureau, en période de mutation, de ces premiers investissements.

Avec les premiers investissements ciblés, le rendement pourrait atteindre 5% à 5,5% dès 2024 tout en constituant des réserves.

EPARGNE PIERRE EUROPE, première SCPI européenne de Atland Voisin, va investir sur des marchés ayant déjà baissé plus rapidement qu’en France. la qualité de la société de gestion aune nouvelle fois été confortée dans cette tourmente de marché . le rendement ciblé serait entre 5% et 5,5% net de fiscalité étrangère (Espagne, Pays-Bas en premiers pays investis en logistique et bureaux).

Parmi nos convictions, figurent également les SCPI de « petite taille » dont la collecte est significative au regard des encours gérés, par exemple Altixia Commerces, Cap Foncières et Territoires ou encore Epsilon 360°,

A suivre au cours des prochains trimestres, Pierre Expansion Santé de Fiducial Gérance qui suite à une importante revente se trouve également avec beaucoup de cash à investir dans un contexte favorable.

Nous consulter pour plus de précisions