Vos questions

Avant de faire appel à un conseiller en gestion de patrimoine, il est naturel de se poser quelques questions

A quoi sert un bilan patrimonial ?

Vous pouvez considérer la gestion de votre épargne comme si vous étiez à la tête de votre entreprise « personnelle », son activité annuelle peut se traduire :

Par un bilan,

  • vos actifs: ce que vous détenez
  • votre passif: comment vous avez financé ces actifs, ce que sont vos dettes

Par un compte de résultat composé,

  • de recettes: vos salaires , revenus et les intérêts produits
  • de vos charges: dont les intérêts dus sur les financements en cours, ce dont vous avez besoin pour votre vie quotidienne….

vous avez des projets qui vous amènent à définir la « stratégie » de votre entreprise selon vos objectifs.

Le bilan patrimonial permet d’évaluer la situation dont vous partez de manière rationnelle, d’identifier des leviers d’actions puis au fil du temps de mesurer le chemin parcouru.

Combien coûte votre intervention ?

Un Conseiller en Gestion de Patrimoine peut être rémunéré soit par la perception d’honoraires de conseil qui dans ce cas auront fait l’objet d’un devis et d’une acceptation préalable de votre part, soit directement par les sociétés de gestion , compagnie d’assurances dont il propose les produits, si c’est par son intermédiaire que vous les souscrivez.

Les frais pratiqués par Savinianne étant en général plus bas que ceux pratiqués par les réseaux bancaires et pour des offres plus performantes, la réponse devient très vite combien rapporte notre intervention !

Comment choisir un Conseiller en Gestion de Patrimoine ?

Vous devez d’abord sélectionner un conseiller disposant de tous les agréments réglementaires pour vous accompagner. Il existe quatre associations de Conseillers en Investissements Financiers agréées par l’AMF et dont les membres sont sélectionnés, contrôlés et font l’objet de pratiques encadrées ainsi que d’une obligation de formation continue. Savinianne est ainsi enregistrée auprès de l’ANACOFI CIF, une des deux plus grandes associations.

Vous devez aussi et surtout choisir un conseiller avec qui vous prendrez plaisir à échanger.

Si j’ai le moindre souci ou une question nouvelle, serez-vous disponible assez rapidement ?

Notre disponibilité et notre réactivité font partie de notre engagement permanent vis à vis de vous.

La liberté que nous avons dans nos sélections nous permet de réagir très vite à toute circonstance nouvelle.

Votre conseiller est responsable de ses choix et n’a pas besoin de faire valider par plusieurs services avant envoi vers l’extérieur, ce circuit court favorise les réponses rapides.